Chantre Côte d’Ivoire : Harmonie Gaza, l’adoratrice à la voix puissante d’onction

You are currently viewing Chantre Côte d’Ivoire : Harmonie Gaza, l’adoratrice à la voix puissante d’onction

Harmonie Gaza est bien entourée par d’autres chantres dans les concerts qu’elle organise. Ses affiches la présentent avec plusieurs autres chantres confirmés qui sont invités à se produire sur la même scène qu’elle. Le 6 mars 2021 à Abidjan Cocody Angré, à l’Espace la Parole elle était en concert pour la première fois dans cette commune. Après deux heures sur scène pour ce concert qui a tenu ses promesses, l’évangéliste chantre a confié: « Je ne peux que bénir le Ciel pour tous ces chantres qui sont venus. Je crois que c’est ce que le Seigneur recherche, que nous soyons un, que nous puissions ensemble l’élever sans toutefois dire, moi je vibre plus que l’autre, moi je chante mieux, mais plutôt unir nos voix avec nos différences pour proclamer Jésus. Je ne peux que bénir le Seigneur pour leur vie parce qu’ils ont tout laissé pour venir dans la présence de Dieu.»

La carrière de la chantre à la voix puissante d’onction a véritablement commencé en décembre 2017 avec son premier album, suivi du second en août 2020. Harmonie Gaza caracole en tête des chantres les plus médiatisés en ce moment puisqu’elle est annoncée chaque fois pour des concerts. En outre, elle donne dans les médias numériques un aperçu de ses prestations lors des cérémonies où elle est invitée. Pourtant, personne ne pouvait parier autrefois que celle qui se nomme à l’état civil Kouadio Amoin Angeline, aujourd’hui Madame Gaza Jeannot connaitrait une ascension aussi fulgurante dans la musique d’inspiration chrétienne. La concernée elle-même ne savait pas qu’un jour, elle allait devenir chantre et n’y avait pas pensé. Sa mère spirituelle lui avait transmis un message de la part de Dieu, lui disant qu’elle allait embrasser une carrière de chantre. Harmonie Gaza se souvient : « C’est ma mère spirituelle, Maman Patience qui m’a dit que j’ai été appelée au ministère de chantre. Je n’avais même pas une voix de crapaud. Le Seigneur, quand il appelle, il qualifie.»

Quand on lui demande le secret de sa réussite et ses exploits, Harmonie Gaza répond: « c’est l’amour pour Christ. Aimer le Seigneur de tout son cœur, le laisser te conduire là où il veut, être humble et vivre la véritable consécration. Le Seigneur fait le reste.»

Elle dit ressentir l’amour de Christ et fièrement, affirme qu’elle le lui rend.

Epouse de l’Apôtre Gaza, président- fondateur de l’Eglise Évangélique l’Impact de Jésus-Christ, en plus de faire l’œuvre de Dieu avec lui, est aussi dans l’enseignement et la formation. Elle a joué dans le championnat national en tant qu’handballeuse. Cela ne l’empêche pas pour autant de poursuivre sa carrière qui a pris de l’envol avec la sortie de son deuxième album intitulé « Bisou à Jésus ».

En plus du français, elle chante dans plusieurs langues ivoiriennes telles que le Gouro et l’Ebrié, bien qu’étant originaire du Centre de la Côte d’Ivoire.

Harmonie Gaza bénéficie de l’appui d’une équipe managériale professionnelle spécialisée dans l’audiovisuelle et le marketing digital. En lui donnant le nom Harmonie, expression de leur complicité qui se traduit par l’harmonie conjugal, l’Apôtre Gaza Jeannot à fond dans le ministère trouve du temps pour le management de la carrière musicale de son épouse. Une tournée à l’international de l’adoratrice Gaza est annoncée pour bientôt.

Laurent Sery

Laisser un commentaire